Favoriser les échanges entre la France et la Chine
L’Académie Franco-Chinoise d’Art et de Culture (AFCAC) s’est engagée dans la promotion des échanges culturels et artistiques entre la Chine et la France. Elle maintient des contacts étroits et une coopération avec de nombreuses institutions culturelles et artistiques.

Ses principales activités sont orientées vers la coopération, le développement et la promotion de la culture, des arts sous toutes leurs formes de représentation et d’interprétation ; la production et l’organisation, seule ou en partenariat, d’expositions et d’événements culturels et artistiques ; l’organisation de formations, de visites et d’échanges entre mondes institutionnels et privés. L’AFCAC propose également ses conseils personnalisés aux projets en devenir.
L’équipe a ainsi permis à des artistes et maîtres d’arts chinois d’exposer leurs œuvres au Carrousel du Louvre et au Grand Palais, comme elle a rendu possible l’exposition d’œuvres d’artisans et maîtres d’art français à Shanghai. Elle a organisé et présenté différentes expositions, dont Impressions de Chine au Musée des Arts Décoratifs, en partenariat avec le Centre national des Musées chinois et Tencent, avec le soutien du Ministère chinois de la Communication.
